Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou les conversations d'un soir
26 février 2014

Où enfance rime avec vacances....

ecole001

Après recherches sur le net je vous mets le lien vers le site le plus documenté: Petite histoire des grandes vacances

En résumé, Michelle et Pierre avaient raison mais tout est question de date!

En effet, jusqu'en 1960, les vacances d'été commençaient le 15 juillet et se terminaient le 30 septembre. A partir des années 60, les vacances commençaient dès le 28 juin pour se teminer le 15 septembre.

Il était même prévu  des autorisations d’absences entre les 15 et 30 septembre accordées par l’Inspecteur d’académie, sur demande des personnes responsables, aux enfants ayant au moins douze ans pour les travaux agricoles dans les départements viticoles compte tenu des travaux de vendanges.

Essayez de trouver ma trombine sur cette photo. Un indice: je suis à côté de mon amoureux! Un autre indice : la règle les plus petits devant, n'a pas vraiment été respectée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai moi-même été subjuguée à peu près au même âge par ce même "Danube Bleu" qui servait de musique à un ballet donné à l'occasion de la fête de fin d'année; Les danseuses évoluaient en tutus dans une lumière noire. Pas tout à fait aussi beau que tes méduses mais c'était beau quand même! Peut-être qu'est né là mon amour de la danse que je n'ai d'ailleurs jamais pratiquée.
Répondre
T
Bingo!!! Cette année là, en fin d'année nous avions fait une fête à l'école. Une valse de Vienne : le beau Danube bleu. J'avais trouvé ça magique et ça changeait bigrement du chant des partisans qu'on nous faisait apprendre.Les garçons étaient en officiers et les filles...en princesses. Ah!! Le prestige de l'uniforme!
Répondre
M
Difficile de trouver: non que tu aies beaucoup changé, mais je suis très bigleuse et mal éclairée de surcroît! Compte tenu de l'indice de l'amoureux,je dirais 4è à partir de la gauche, dernier rang.<br /> <br /> Quant aux dates de vacances tout le monde a un peu raison. Personnellement je me souviens que lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la drague ( j'étais moins précoce que toi ) la rentrée scolaire correspondait approximativement avec la fête foraine de la St Matthieu (21/09); c'était effectivement dans les années 60.
Répondre
T
Et non!!
Répondre
M
Rangée du milieu, 4ème en partant de la gauche, cheveux bouclés....????
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité